Energies renouvelables

Le premier" SIREME", Salon International des Energies Renouvelables et de la Maîtrise de l'Energie
se tenait les 18, 19 et 20 novembre à la Défense, sur le site du CNIT et de la Defense, et ils y étaient !


Qui ?


une cinquantaine d'élèves et étudiants de la filière génie énergétique du lycée Eiffel.
(Classes de Première et Terminale STI Génie Energétique et de Technicien Supérieur en FEE) qui sur place mardi 18 novembre ont pu parcourir des espaces où se côtoyaient éoliennes, capteurs solaires photovoltaïques et thermiques, systèmes de géothermie, d'énergie verte, de biomasse et hydroliennes, ces appareils récupérant l'énergie marine.



Ils ont pu auprès des différents acteurs qui exposaient, appréhender directement les différents enjeux environnementaux , techniques et économiques de ce domaine des énergies renouvelables, et mesurer à quel point leur choix professionnel est plein de sens.


En effet, la veille, c'est le ministre secrétaire d'état à l'environnement Jean-Louis Borloo qui avait inauguré ce salon en y présentant son plan de développement des énergies renouvelables. Il comporte cinquante mesures visant à doubler d'ici 2020 la part des énergies renouvelables, soit atteindre 23 % de l'énergie consommée. Ceci drainera un marché annuel de 24 milliards d'Euros et 120 000 emplois.


De quoi renforcer chez ces jeunes leur certitude d'avoir fait un bon choix de formation, vers un secteur professionnel passionnant et porteur de projets !




Archives du site internet du Lycée EIFFEL de TALANGE